Infos pratiques

Que pouvez-vous apporter?

Vous pouvez apporter tous types de choses réutilisables. Videz vos étagères et apportez des vêtements, des petits équipements ménagers, des jouets, des livres...
Si vous doutez, posez-vous la question suivante : Est-ce que ma voisine pourrait encore ou voudrait l'utiliser ?
Wat mag je meebrengen

Qu'advient-il de vos affaires ?

Une fois la collecte de votre organisation terminée, les collaborateurs du centre de réutilisation, de Televil et d'Ecovo viennent tout récupérer. Le matériel est trié et rendu propre à la revente. Voilà, vos affaires sont prêtes pour le centre de réutilisation. Soyez certain(e) que les gens vont avoir plaisir à les y trouver.
Wat gebeurt er met je spullen?

Comment organiser cela dans votre organisation ?

Téléchargez le plan de communication. Il vous servira à informer tous vos collègues de l'action ainsi qu'à les inciter à y participer.

Quand organiser la collecte ?

Vous pouvez l'organiser lors d'une journée donnée ou sur une période plus longue, à vous de choisir !
Wanneer kan je organiseren?

Vous avez vidé vos étagères. Et maintenant ?

Avouez, un bon rangement, ça fait du bien. Surtout si vous savez que vos affaires auront une seconde vie. Pourquoi se contenter de ne le faire qu'une seule fois ? Notre conseil : Faites de l'opération « Videz vos étagères » une tradition annuelle et organisez votre action de rangement au moment qui vous convient le mieux. Conseil n° 2 : Vous pouvez toujours faire enlever vos affaires gratuitement par un centre de réutilisation !