Allez-vous vider
vos étagères ?

Organisez une journée « tu gères l’étagère, bye bye les vieilles affaires » et incitez tout le monde à apporter les choses qu'ils n'utilisent plus à votre organisation. Le centre de réutilisation viendra les chercher et fera en sorte que ces objets connaissent une seconde vie. Cette poupée Barbie ou votre service de table pourra ainsi faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Haal jij alles uit de kast?

Pourquoi participer ?

La question est plutôt : pourquoi ne pas participer ?

Ranger

Faites un grand rangement et partez à la recherche de choses réutilisables dont vous ne vous servez plus.

Collecter

Avec des amis, des collègues ou des camarades de classe, rassemblez toutes les affaires en un seul lieu.

Récupérer

Nos collaborateurs viennent chercher vos affaires le jour convenu. Bon débarras !

Que pouvez-vous
apporter ?

Vous pouvez apporter tout ce qui peut être réutilisé. Videz vos étagères et apportez des vêtements, des petits équipements ménagers, des jouets, des livres...

Mobilisez
vos collègues et amis

Nous vous aidons avec plaisir. Grâce à notre générateur de PDF, créez une affiche et un prospectus pour inciter vos collègues à gérer leurs étagères.

À propos de nous

Interza et Incovo : Interza est l'intercommunale s'occupant des déchets à Kampenhout, Kraainem, Steenokkerzeel, Wezembeek-Oppem et Zaventem. Incovo est l'intercommunale s'occupant des déchets à Londerzeel, Machelen, Meise, Vilvorde et Zemst. Interza et Incovo collectent les déchets et gèrent les parcs à conteneurs.

Aux côtés des communes et des habitants, nous veillons à la propreté de la commune et aspirons à ce qu'il y ait moins de déchets. À ce sujet, notre ambition est grande : « Ensemble pour moins de déchets » ne sont pas des mots en l'air. C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de meilleures façons d'aider les gens à en produire moins.

Televil et Ecoso : ECOSO et TELEVIL sont des entreprises sociales de travail adapté avec des centres de réutilisation, un atelier pour le bois et un pour les vélos. Par le biais de ces activités, nous voulons proposer un travail adapté aux personnes qui n'ont pas ou peu d'opportunités sur le marché traditionnel du travail. Un emploi encadré leur permet de se développer, de s'épanouir et de pouvoir retourner plus tard à un emploi normal. Nos 8 centres de réutilisation emploient au total plus de 150 personnes. 

Outre l'emploi social, nos centres de réutilisation œuvrent aussi pour l'environnement. Vous pouvez venir y déposer vos affaires d'occasion encore utilisables, et nous contribuons ainsi à réduire la montagne de déchets. Nous collectons chaque année près de 2 millions de kilos d'affaires.

Bien entendu, vous trouverez aussi des objets originaux et abordables. Aller fouiner au centre de réutilisation, c'est toujours une aventure. Avec le soutien de l'OVAM : L'OVAM est un service des autorités flamandes qui veille à ce qu'en Flandre, on agisse avec les déchets, les matériaux et le sol de manière réfléchie et respectueuse de l'environnement. Nous donnons une orientation à la politique relative aux déchets, aux matériaux et au sol afin d'influencer l'application de la législation.